Travian – Jeu de stratégie guerrière au temps des romains, gaulois et germains

Aperçu de Travian, jeu de stratégie guerrière durant l'antiquité
18/20

Catégorie:

Jeux de rôles gratuits

Permet de gagner des cadeaux

Permet de gagner de l'argent

Permet de gagner des codes

Visitez le site web
Travian
 

Description de Travian

Travian est jeu de stratégie de guerre en ligne multijoueurs qui se déroule durant l'antiquité à l'époque des romains, des gaulois et des germains. Votre mission consiste à développer votre village, vous devrez faire preuve d'une bonne gestion économique mais également de stratégie guerrière et de diplomatie.

Dès votre inscription, vous devrez définir la tribu à laquelle votre village appartiendra, vous avez le choix entre les romains, les gaulois et les germains.
Les romains se caractérisent par un niveau social et technologique avancé. Ils sont de très bons constructeurs et leurs troupes font parties de l'élite. Elles sont équilibrées en attaque comme en défense. Les faiblesses des romains se situent au niveau de leur défense qui est fragile lorsqu'elle est attaquée par les cavaleries et au niveau de leurs marchands qui ne peuvent transporter beaucoup de ressources.
Les gaulois sont des pacifiques, leurs troupes de défenses sont très efficaces et leurs troupes d'attaques d'un bon niveau se caractérisent par d'excellents cavaliers et des chevaux très rapides. C'est une tribu très équilibrée qui vous permettra d'adopter différentes tactiques.
Les germains sont très agressifs. Ce sont d'excellent combattants qui n'ont pas froid ont yeux mais ils sont indisciplinés et manquent d'organisation ce qui les rendent fragiles en défense. Si vous êtes un joueur agressif et offensif, la tribu des germains peut s'avérer un excellent choix stratégique.

Au début du jeu, vous devrez commencer par développer vos champs de ressources afin de poser des bases économiques solides pour votre village. Il existe 4 types de ressources qui sont le bois , la terre, le fer et les céréales. Ce sont les bûcherons qui en coupant les arbres des forêts récupéreront le bois. La terre sera extraite de carrière et le fer proviendra des mines de fer. Pour approvisionner la population de votre village en nourriture, les fermes de céréales produiront le blé et l'orge.

Une fois que vos différents champs de ressources auront été développés,vous devrez construire de nouveaux bâtiments.
Le bâtiment principal est le lieu où vivent vos ouvriers, plus son niveau est élevé plus vos ouvriers travaillent rapidement.
Le dépôt de ressources vous permet de stocker le bois , le fer et la terre. Plus son niveau est élevé plus grande est sa capacité.
Le silo de céréales sert à entreposer le blé et l'orge produits par vos fermes.
La cachette protège une partie de vos ressources contre le pillage de forces ennemies.
L'ambassade vous est nécessaire si vous désirez rejoindre ou créer une alliance.
La place de rassemblement est le lieu où vous dirigerez vos troupes et d'où vous surveillerez les attaques.
La place du marché vous permet d'échanger des ressources avec d'autres joueurs.
La caserne est le lieu où vous allez entrainer votre infanterie.
L'écurie sert à la formation de votre cavalerie.
L'atelier vous permet de fabriquer les engins de siège tels que les béliers et les catapultes.
L'académie est un lieu de recherche qui vous donnera accès à de nouveaux type d'unités.
L'armurerie sert à produire de meilleures armes à vos troupes.
L'usine d'armure fournit de meilleures armures à vos combattants.
Le palais est la place où vivent le roi et la reine de votre empire, il transforme de fait le village en capitale de votre royaume.
La résidence est un petit palais servant à votre roi et à votre reine lors de son passage dans un de vos village.
Le comptoir de commerce permet d'améliorer les chariots des marchands et d'équiper ceux-ci de chevaux plus robustes afin d'accroitre les capacités de transport de vos marchands.
La place des tournois permet à vos troupes de s'entrainer énergiquement.

En conclusion, le jeu de stratégie de guerre Travian est remarquablement bien conçu, le graphisme est soigné et l'ergonomie du jeu est très bonne. Ce n'est donc pas un hasard s'il compte aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers de joueurs dans 56 pays.

L'actualité

Il n'y pas encore d'actualité pour le site Travian, jeu de stratégie guerrière durant l'antiquité

Les astuces

Il n'y pas encore d'astuces disponibles pour le site Travian, jeu de stratégie guerrière durant l'antiquité

Les commentaires

Ajouter un commentaire:

 
Les jeux du net | L'actualité des jeux |  Les astuces des jeux |  Jeux de pronostics | Jeux de réflexion | Jeux de rôles | Jeux de simulation | Jeux d'élevage | Jeux de gestion | Multi-jeux |  Plan du site |  Contact