Jeu de stratégie et d'élevage de fourmis

Catégorie

Jeux d’élevage

16/20
  • Permet de gagner des cadeaux
  • Permet de gagner de l'argent
  • Permet de gagner des codes

Visitez le site web

Fourmizzz est un jeu gratuit de simulation d’élevage de fourmis multijoueurs où vous vous retrouvez à la tête d’un fourmilière et aurez à gérer les différents aspects de son développement. Vous devrez donc décider quels sont les constructions et quels sont les recherches que vos fourmis vont entreprendre, dans quel ordre. Vous dicterez également à la reine ce qu’elle doit pondre (ouvrières, soldats, …). De plus vous enverrez une partie de vos troupes pour l’exploration de nouveaux territoires afin d’agrandir le terrain de chasse de votre fourmilière.

Plan de la fourmilière

Jeu multijoueurs

L’union faisant la force, pour la sécurité de votre fourmilière il serait préférable d’entrer dans une alliance ce qui aura un effet dissuasif sur les potentiels attaques des joueurs ennemis mais ce qui pourra aussi vous amenez à entrer en guerre avec un clan rival et devoir envoyer des milliers de vos fourmis aux combats. Un autre avantage de l’alliance peut venir de la création de chaînes au sein de celle-ci, chaque fourmilière ayant alors un rôle spécifique à remplir, il y aura celle qui prendront en charge l’accroissement du territoire pendant que d’autre s’occuperont du stockage des matériaux et de la nourriture, ce qui permettra à l’ensemble de l’alliance de croître plus rapidement car en se spécialisant les fourmilières peuvent se développer de manière plus rapide et plus spécifique tant au niveau des constructions que des recherches. Le gros points négatif des chaines, c’est que cela exige une plus grande régularité dans la gestion quotidienne de votre fourmilière.

Stratégie

Pour évoluer rapidement et de manière continue dans le jeu en ligne Fourmizzz, il vous faudra faire preuve de beaucoup de stratégie, en premier lieu au niveau du choix de l’alliance, certaines exigeant la participation aux chaînes, quelques unes étant très agressives et d’autres par contre se revendiquent comme étant totalement pacifiques, en deuxième lieu viendra l’ordre de développement des recherches et des constructions et pour terminer il y aura la manière dont vous gérerez vos troupes, leurs compositions (soldats, ouvrières, naines, …) et leur emplacements (fourmilière, loge royale et terrain de chasse).

Un jeu pour les admirateurs des fourmis

Fourmizzz est un jeu de gestion de fourmilière multijoueurs très bien conçu où suivant votre tempérament, la stratégie choisie, votre assiduité et votre envie de jouer, votre fourmilière qui sera constamment confrontée aux prédateurs et aux fourmilières ennemies évoluera plus ou moins rapidement.

Visitez le site web

Fourmizzz

Les meilleurs jeux en ligne